Le site utilise des cookies pour fournir des services et en conformité avec les informations contenues dans la politique de confidentialité. Vous pouvez spécifier les conditions de stockage ou d'accès aux cookies dans votre navigateur.
×
  » Catalogue » Les erreurs les plus courantes
Changez de pays
Store Logo
Votre compte
S'inscrire
 
Mot de passe oublié?
Categories
Livres
Livres dos carré colléLivres reliésTout carton couverture soupleTout carton couverture rigideBrochuresWire-OJaspageCoffrets livres
Aide aux projets
Générateur de modèles de couvertureGénérateur du code à barres de l'ISBN
Mon panier
0 produits
Contact
Information
Fast delivery to your door

Les erreurs les plus courantes

HEADING_TITLE
Format incorrect:
Nous n'acceptons que le format PDF. Notre équipe ne prend en compte que des fichiers finis et n’interfére jamais avec la conception artistiaque des blocs textes intérieurs et couvertures.

Nous recommandons également le format PDF pour les couvertures. Elles peuvent toutefois être aux formats TIFF et JPG.

N'oubliez pas dans ce cas d'exporter votre fichier TIFF sans conversions, avec toutes les couches (calques) fusionnées. Pour un fichier JPG, il est important de noter que la résolution minimale est de 300 DPI.

Le bloc texte n'est pas compatible avec votre commande:
Toutes les pages du fichier doivent avoir la même taille. Si certains d'entre eux nécessitent des fonds-perdus, la taille de chaque page dans l'ordre doit être donnée en format brut (avec fonds perdus).

Couverture mal préparée:
Le succès d'un livre dépend de son apparence. Nous en sommes conscients et avons créé pour vous un générateur de modèles de couverture afin d'éviter les problèmes lors de la phase de conception.

Nombre incorrect de pages dans votre livre:
N'oubliez pas qu'il doit être pair et identique à la commande. Pour les reliure cousues, le nombre de pages doit être divisible par 4. Ce sont des impératifs technologiques. Nous pouvons ajouter des pages vierges à la fin si cette régle n’est pas respecté.

Mauvaise pagination:
Nous suivons la règle standard selon laquelle la pagination avec un nombre impair dans le fichier doit également être sur une page impaire. Si ce n'est pas le cas dans votre projet, veuillez nous en informer dans la section commentaire lors de votre commande.

Aucune information sur le nombre de pages couleur:
Lorsque vous commandez des livres avec des pages en couleur, veuillez préciser les numéros de celles-ci. Le reste des pages imprimées en noir et blanc doit être converti en 100 noir.

Bloc texte sous forme de doubles pages au lieu de pages individuelles:
Les pages du bloc intérieur doivent être individuelles – dans un ordre croissant, de la première à la dernière. Nous n'acceptons pas les blocs intérieurs organisés en planche.

Pas de fonds-perdus dans le fichier:
La conception de votre texte doit inclure 3 mm de fonds-perdus de chaque côté.

REMARQUE:

pour les reliures cousues, le fond perdu interne dans le bloc doit être supprimé.

Pas de relation entre fonds-perdus et illustration sur les pages en planche.

Livres cousus: si le bloc avait un fond perdu à l'intérieur et que le/les illustrations atteignent le bord intérieur, il est nécessaire de noter que l’illustration débordera d’un côté à l’autre.

Polices non intégrées:
Toutes les polices utilisées doivent être incorporées au fichier. Nous vous recommandons de l'intégrer. La taille du fichier augmente beaucoup lorsque les polices sont des vecteurs.

Photos couleur non converties lors des impression en mono (noir et blanc):
Les photos imprimées en noir et blanc doivent être converties en niveaux de gris. Si ce n’est pas le cas, la machine les convertit automatiquement et peuvent avoir un rendu final plus sombre.

Eléments noirs avec une saturation inférieure à 10% de noir:
N'oubliez pas: les éléments contenant une couverture de couleur noire inférieure à 10% peuvent être très pâles ou ne pas être visibles du tout.

Bloc texte en CMJN au lieu de 100% de noir (C:0, M:0, J:0, N:100). Tous les fichiers texte doivent être en CMJN avec 100% de noir (C:0, M:0, J:0, N:100).

Existence de couleurs supplémentaires non CMJN (pantone):
Si votre projet contient des couleurs non CMJN supplémentaires (par exemple, Pantone), elles seront automatiquement converties dans l'espace colorimétrique CMJN. Cela peut entraîner une différence de couleur importante.

Surimpression blanche:
La surimpression blanche doit être désactivée. Il existe un risque élevé que les éléments surimprimés en blanc ne s'impriment pas.

Eléments trop proches du bord:
Le minimum pour une marge maintenue est de 3 mm, mais nous recommandons 5 mm.

Code-barres:
Tous les codes-barres doivent être 100% de noir. Nous vous encourageons à utiliser notre générateur de codes-barres. Si vous utilisez un code-barres d'une couleur différente (par exemple, vert), il y a un risque qu'il soit illisible par les lecteurs.
Continuer