Le site utilise des cookies pour fournir des services et en conformité avec les informations contenues dans la politique de confidentialité. Vous pouvez spécifier les conditions de stockage ou d'accès aux cookies dans votre navigateur.
×
  » Catalogue » Conditions requises pour l'impression
Changez de pays
Store Logo
Votre compte
S'inscrire
 
Mot de passe oublié?
Categories
Livres
Livres dos carré colléLivres reliésCouvertures OffsetBrochures
Aide aux projets
Générateur de modèles de couvertureGénérateur du code à barres de l'ISBN
Additionnels
Frais de livraison additionnels
Mon panier
0 produits
Contact
Information
Fast delivery to your door

Conditions requises pour l'impression

HEADING_TITLE

Résolution des Images

Nous recommandons une résolution minimum de 300 dpi pour les images.

Fonds Perdus et marge de sécurité

L'ajout d'un espace pour les fonds perdus de 3 mm au-delà des lignes de coupe s'avère nécessaire pour les aléas du massicotage. Les caractères imprimés ou les informations importantes comme les logos, les adresses, le texte, etc… ne peuvent ni être coupés ou rognés et doivent être placés au minimum à 5 mm du bord du format final. Evitez si possible d'insérer des marges ou des contours blancs ou colorés.

Si le client envoie un fichier d'impression avec un format final sans fonds perdus, le fichier sera automatiquement adapté. Dans ce cas, l'ajustement se fera à la discrétion de nos techniciens. Ces ajustements se feront bien entendu en préservant l'intérêt du client. Ces changements doivent être acceptés par le client. Ces mêmes adaptations seront appliquées aux clients qui fournissent des fichiers sans laisser d’espace pour le rognage avec un espace blanc.

Le papier est un matériau naturel qui est sujet à des transformations physiques spécifiques en rapport avec son environnement, comme la température ou le taux d'humidité. En conséquence il peut se produire un écart de plus ou moins un millimètre lors du rognage final. Cette différence dans la coupe peut aussi affecter le pliage.

Mode colorimétrique CMJN

Nous recommandons l'utilisation du mode colorimétrique CMJN pour les fichiers d'impression. Les données RVB et les couleurs spéciales (si une colorisation 4/4 est demandée) seront automatiquement converties dans le mode colorimétrique CMJN. Pour les profils de couleurs qui s'écartent de la condition de sortie FOGRA39 (ISO coated v2) - pour le papier couché - ou FOGRA47(PSO uncoated ISO13647) - pour le papier non couché - seront examinées et compensées lors de la conversion des couleurs. Notez qu'un léger changement de couleurs peut également se produire pendant la conversion.

Incorporation des polices de caractère

Pour les fichiers PDF, toutes les polices de caractères doivent être vectorisées ou complètement intégrées (pas de sous-groupes, y compris les polices standard). Si ce n'est pas le cas, les sauts de lignes peuvent être déplacés et les caractères spéciaux retirés ou remplacés. Nous vous conseillons une vectorisation supplémentaire pour toutes les polices. Assurez-vous que les caractères blancs (vides) ont été correctement convertis. Il est aussi conseillé de créer le texte noir à partir d'un noir 100%, étant donné qu'un noir composé de plusieurs couches d'impression ne rendra pas une bonne typographie.

Application des couleurs/Reproduction

L'application d'encre CMJN maximale de vos images ne pourra excéder 300%. Un dépassement de cette norme recommandée peut entraîner un "pelage" ou une agglutination. Les plaintes ou les rejets ne seront pas acceptés pour ces raisons. (Info : il suffit d'utiliser 100% de segments Noir et 50% de segments Cyan pour obtenir un noir soutenu ! Cela s'applique particulièrement aux grands aplats).
Etant donné que les différentes sortes de papier n'absorbent pas la couleur de la même manière, la reproduction des couleurs peut différer optiquement. (Par exemple en papeterie (papier offset) et cartes de visite (papier artistique).

Les fautes d'orthographes - les erreurs typographiques

Nous ne pouvons donner aucune garantie en ce qui concerne les fautes d'orthographes ou les erreurs typographiques. De même que sur la position du pliage et des lignes de perforation.


Paramètres de surimpression

Nous ne vérifions pas les réglages de surimpression parce que vos considérations d'esthétique ou de conception sont primordiales. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour toute modification visuelle de l'imprimé, suite à de mauvais réglages.


CorelDraw

Lors de l'exportation des fichiers PDF à partir de CorelDRAW, veuillez vectoriser les polices de caractères et réduire les transparences. Si nécessaire utiliser le standard "PDF/X-1a".


Informations additionnelles

Les formats qui ne correspondraient pas au format commandé seront automatiquement redimensionnés au format final premièrement demandé. Un bord blanc sera ajouté si les fichiers de données sont fournis sans l'espace réservé aux fonds perdus. Notre personnel se réserve la possibilité d'agrandir d'1mm les données transmises pour prévenir l'apparition de zones blanches, ou de réduire d'1mm les données pour s'assurer qu'aucune partie ne sera coupée.

En positionnant le papier sur la machine avant le tirage, nous ne pouvons pas toujours prévoir le sens du défilement du papier. Il n'est jamais complétement exclu que des plis puissent se déchirer à l'occasion.

Ne seront pas pris en considération : les commentaires, les champs de formulaire, ni les couches (transparences) présents dans le fichier PDF. Ils seront mis au rebut.

Les fichiers TIFF ne peuvent être sur plusieurs pages, seule la première page sera imprimée.

La vérification des données comporte l'incorporation des polices, l’espace de fond perdu et la décompression du fichier. Nous ne vérifions pas si les différents éléments sont flous.

Les transparences dans les fichiers CorelDRAW PDF doivent être réduites. Il n'est pas possible de traiter les transparences en direct dans ces documents.

Continuer